Ciel bleu pâle du soir

Publié le par Yélène

20120211-CielBleuPâleDuSoir« Je me pose, j'écoute, beaucoup de femmes, jeunes
D'abord un ciel, juste au bleu pâle du soir.
Une mouette a piqué un poisson ...
Saint-Jacques en face et dans le plat
Presque personne ne fume !!!
Ces lampadaires comme à Alger
Des couples de femmes
A gauche : du bien d'autrui
A droite : du mal en général
Le bleu s'assombrit, il fait toujours aussi bon. J'en veux des couleurs, ni trop ni trop peu. Quelques touches vives sur le clair de la pierre.
Le ciel est sombre, les noix étaient grillées à souhait, les bulles légères
Je veux me laisser aller à l'apaisement, à l'assoupissement. Me laisser entraîner vers les voix qui s'en vont. Je tire à l'évènement, à la rencontre.
La dureté de la relation humaine, de l'émotion provoquée par l'autre, de la force de ces émotions, ce peut être si dur de s'y écouler. »

Publié dans 201202

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article